casio watches chronograph

Cette Longbridge Club en or rose accueille un calibre mécanique automatique avec heures sautantes à 6h, minutes rétrogrades dans la partie supérieure du cadran et réserve de marche en dessous de l’heure sautante ! L’aspect « compteur de Mini » est renforcé par des cabochons en pierres précieuses (juste décoratifs) situés de chaque côté de l’heure qui rappellent les diodes des compteurs de Mini. Cette montre est garantie cinq ans. Cette garantie ne nécessite pas d’enregistrement de la montre ni de contrôles intermédiaires et est transférable (ce qui permet la revente d’occasion). La marque recommande de faire entretenir une montre tous les 10 ans environ en fonction du modèle et de l’utilisation faite au quotidien. A l’intérieur de la carrure, entre gravure et micro-sculpture, le travail de la graveuse suisse Michèle Rothen, complice de longue date de Denis Flageollet, a consisté à relever patiemment et minutieusement la matière avec la pointe de son burin, reprenant chaque état de surface, chaque micro-détail, chaque relief, pour « soulever » le dessin afin de parfaire l’ensemble. Belle évolution d’un grand classique de chez Frederique Constant qui réduit son boitier en augmentant sa réserve de marche à 72h. Que du bon avec cette nouvelle Classic Moonphase Date Manufacture disponible en trois versions de cadran en 40 mm ! Compter 3.895 euros. Depuis que l’horlogerie existe, elle utilise l’image pour magnifier ses créations! Aujourd’hui, c’est une marque de montres de luxe, Valbray -fondée à Lausanne (Suisse) en 2009 par deux passionnés, l’un ingénieur et l’autre designer-, qui a décidé de célébrer cet art en lui offrant un garde-temps dédié… Plus tard, ce signe est devenu un geste d’approbation et de complicité, notamment chez les amateurs de métal et de hard-rock. Il est très répandu lors des concerts.
On remarque aussi le compteur de petite seconde bleu clair à 9h avec finition colimaçonnée lui confère un aspect métallique propice aux jeux de lumière. L’aiguille centrale des secondes du chronographe, également de couleur bleue, ajoute à l’animation du cadran. Et de préciser: «une Tank plus grande permit d'explorer autour d'un cadran plus lisible et de jouer avec la notion de force liée à la taille de la montre. Le prédécesseur de la Tank Américaine était la Tank Cintrée, celle du début des années 1920. Naturellement, les montres de l'époque n'étaient pas étanches, et il ne s'agissait que d'un mouvement mécanique à remontage manuel». Le fond en verre saphir offre un aperçu de la finesse de ce travail et de ce calibre de belle taille qui prend toute sa place au sein du boitier. Le boîtier en titane sablé léger et hypoallergénique arbore une finition PVD noir mat, également appliqué à la couronne vissée. Cette montre est commercialisée avec plusieurs bracelets assortis en caoutchouc, extensibles qui permettent de la porter en toute sécurité sur une combinaison de plongée. Ils peuvent être facilement changés grâce à leur système de libération rapide des barrettes-ressorts. Précisons que le pont de barillet présente à lui seul cinq finitions distinctes : gravure, côtes de Genève, anglage, polissage miroir et perlage. Sa réserve de marche est de 46h.
falso orologi Le relief antidérapant de la couronne vissée et des poussoirs de chronographe (non vissés donc plus simple à utiliser) offre une maniabilité optimale, même avec des gants. Enfin, le fond en titane est orné d’une échelle de conversion des principales unités. Voici une montre très «Bell & Ross». D’une part, elle est dotée de l’emblématique boitier de la BR 03-92 (42 mm / étanche 100 mètres) et d’autre part, elle arbore un côté très «forces spéciales» grâce à son cadran camouflage (camo) et son boitier noirs. L’une des spécialités de la marque franco-helvétique qui équipe régulièrement et depuis des années, des unités du GIGN ou du RAID. Entres autres.