Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
casio w800h
En effet, la fameuse Luminor Marina qui était disponible en 42 mm (considérée comme une «petite montre» au sein du catalogue Panerai) va disparaitre de collection au profit de la version Quaranta qui va la remplacer avec un boitier de 40 mm* qui va de fait, s’adresser à une clientèle plutôt féminine. Ce sera d’ailleurs la plus petite des Luminor Marina en catalogue. Au sein de cette montre exceptionnelle Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Grand Complication, la manufacture présente trois splendides complications : une répétition minute, un tourbillon volant et un calendrier zodiacal. Cet imposant garde-temps au boitier or blanc serti de 46,7 mm ne sera produit qu’en une édition limitée de 8 exemplaires uniquement. Seiko a présenté en fin d’année 2022 cette Prospex Save the Ocean en une édition limitée à 5.000 exemplaires dotée d’un boitier en acier de 41 mm étanche à 200 mètres embarquant un calibre mécanique automatique, le 6R35, le tout, associé un beau cadran blanc argenté qui évoque le froid polaire des pôles. Compter 1.350 euros. Corum vient de dévoiler trois nouvelles Bubbles en éditions limitées de, respectivement 38, 88 et138 pièces chacune. Trois imposants garde-temps en acier de 47 mm (deux avec PVD noir et une en acier) qui mettent la tête de mort à l’honneur. Trois Bubble… très Bubble ! Pas Cher Luxe Cartier Ce modèle se décline en trois versions dotées de cadrans de coloris différents, bleu, gris ou noir, et possède un boîtier en acier poli et satiné vertical. Si les versions dotées d'un cadran noir ou bleu s'ornent d'index rhodiés, ceux de la version grise sont en nickel noir. La RM UP-01 Ferrari, avec seulement 1,75 millimètre d’épaisseur -boitier et calibre- constitue une véritable prouesse technique et illustre une approche de la mécanique horlogère où la technique a plus que jamais dicté l’esthétique.
Cette construction, qui ne demande aucune lubrification, libère donc toujours la force dans le sens de rotation du balancier, minimisant ainsi les frottements. En 22 ans, la manufacture saxonne relancée le 24 octobre 1994 (pour être tout à fait exact) s’est hissé dans le panthéon des plus grands noms de l’horlogerie, une prodigieuse ascension, surtout en si peu de temps! Pour un fini distingué, la couleur lie-de-vin du bracelet en alligator brillant se met au diapason du cadran… Dotée de vis fonctionnelles non indexées, la structure de son imposant boîtier (45 mm / étanche 100 m) et les poussoirs à bascule (un bonheur lors du déclenchement du chrono) ont été imaginés « pour contribuer à sa solidité et à son ergonomie » assure l’horloger. Côté moteur, cette montre bat au rythme du calibre 1315, un mouvement automatique dont les trois barillets montés en série fournissent une autonomie de 5 jours tout en maintenant une énergie constante. «Son balancier est pourvu d'un spiral en silicium qui assure une remarquable régularité de la fréquence d'oscillation ainsi qu'une imperméabilité aux champs magnétiques» assure la marque dans son communiqué.
Boite, lunette, cornes, carrure, toutes les parties exposées aux frottements, sont fabriquées dans ce matériau qui léger et anallergique qui offre une résistance aux rayures sans égal (seul un diamant peut la rayer, c’est dire…). La finition est micro-billée pour un aspect plus masculin. Dans cette version de 36 mm, la lunette est sertie de 108 diamants disposés en deux cercles concentriques autour du boîtier. Sur le rang extérieur, l’art du sertissage griffe insuffle lumière et légèreté à 36 pierres étincelantes. Déjà employée par les artisans JLC sur la montre Joaillerie 101, cette technique traditionnelle de sertissage requiert une extrême précision.