Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
casio edifice solar
En cette rentrée 2020, Ralph Lauren poursuit le développement de ses collections horlogères avec l’arrivée de la Polo Watch, un garde-temps plutôt sportif doté d’un boitier en acier de 42 mm avec des cadrans bleu, noir ou vert qui arborent le célèbre joueur de polo, maillet relevé, cher à la marque. A partir de 1.630 euros. Cette montre embarque un boitier en or rose de 42 mm (étanche 100 mètres avec carrure gravée 1966) abritant l’incontournable calibre chrono tricompax-date El Primero 400 B automatique, de 326 composants, battant à 36.000 alt-h et marquant les dixièmes de seconde pour une réserve de marche de 50h. Il proposait un calibre à remontage manuel doté du fameux « Hack System » qui permettait l'arrêt du balancier et donc, la synchronisation de l'aiguille des secondes avant une opération militaire. Montblanc poursuit cette année le développement de sa collection Héritage Chronométrie, déjà forte de plusieurs complications, avec l’arrivée de cette montre de ville baptisée Date by Hand, dotée d’un boitier acier classique de 40 mm et d’un cadran blanc au design très pur qui affiche une petite seconde à 9h et une date circulaire à 3h. Une pièce très élégante et intemporelle commercialisée sous la barre des 3.000 euros. Prouesse technique dont la marque a longtemps été le précurseur, le travail sur ces pierres avec leur découpe d’une extrême finesse, requiert maîtrise et dextérité d’artisans très expérimentés. A ces trois premiers modèles vient s’ajouter une quatrième variation, dont le noir poli de l’onyx (en photo ci-dessus) donne cet esprit si Black Tie. Les relations entre Ulysse Nardin et le monde de la mer sont historiques et durent depuis des décennies. Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que la marque soit sponsor officiel du Monaco Yacht Show pour la sixième année consécutive.
Ce moteur propose un suivi de la fréquence cardiaque grâce à un capteur intégré développé par Philips. La mesure est dorénavant prise directement au poignet de l’utilisateur et régie par une technologie de pointe. Le pouls est mesuré toutes les dix secondes environ en mode « Workout » (exercice), et une notification est émise en cas de rythme cardiaque anormal. Depuis que Jean-Christophe Babin a repris la direction de Bvlgari, son horlogerie a le vent en poupe. Ce n’est pas compliqué, lors du dernier Baselworld, les créations horlogères de la marque italienne furent parmi les plus séduisantes de cette édition ! Parmi elles, cette Octo Finissimo Squelette en titane noir de toute beauté. Aiguilles des heures et minutes noires satinées, inspirées des ancres des transatlantiques replica breitling chronomat orologi Ces modèles sont présentés sur unbeau bracelet en alligator nubuckéde la même couleur que le cadran. La version or rose est livrée avec unstrap additionnelen caoutchouc. Quant à la version en acier, elle est commercialisée avec un strap en caoutchouc et un autre en acier poli et satiné à trois maillons. On retrouve par ailleurs le fameux cadran noir de type sandwich ultra épuré des Panerai qui contraste de belle manière avec le boitier relativement «chargé» de cette Radiomir. Dans cette version, il est rehaussé d’un lys et d’une finition satiné soleil qui reflète la lumière. Le nom « Firenze » apparait quant à lui à 6h.
Au dos, le fond squelette signature vert plus clair magnifie la beauté du G110 dont la masse oscillante a été soigneusement perforée et brossée par des artisans français de renom. Côté mécanique, le calibre 39-34 automatique est doté des caractéristiques propres au design Glashütte comme la platine trois quarts, le réglage de précision par ressort à col de cygne, les stries Glashütte et les doubles décorations rappelant le soleil, il permet également une vue latérale de la masse oscillante pivotante en or de 21 carats.